Menu
Retrouvez-moi :
19 Boulevard Morland, 75004 Paris

Victime d’agression – votre cabinet à Paris 12ème, Paris 20ème

Le Cabinet d’avocat de Maître SMILA reçoit des dossiers relatifs au viol et à l’agression sexuelle, il se rallie à la cause des victimes. Il vous garantit un meilleur traitement de vos affaires. Faites-vous appuyer par ses services juridiques.   

Maître SMILA traite aussi des affaires de viol et d’agressions sexuelles

Votre avocat du dommage corporel, Maître SMILA, vous sert de bonne orientation juridique pour suivre les procédures appropriées dans une affaire d’agression sexuelle. Son assistance est essentielle puisque ses conseils tendent au règlement de vos affaires devant la justice et ont pour objectif de vous faire attribuer une meilleure indemnisation pour les préjudices causés.

 Vous pouvez vous rendre sur place tous les jours ouvrables de 09h à 20h pour lui expliquer vos cas personnels en toute liberté. Ouverte d’esprit, Maître SMILA ne vous blâmera pas, au contraire, elle vous apporte tout son appui en tant que femme. Dans ce genre d’affaire, il vaut mieux s’approprier de l’aide d’une avocate pour une excellente communication.

Selon les termes de la loi, le viol renferme un acte de pénétration sexuelle commis sur un individu non consentant et pour obtenir ce consentement, le violeur peut se voir appliquer plusieurs moyens violents. Cet acte est considéré comme une infraction pénale punie d’une réclusion criminelle pouvant aller jusqu’à plus de 10 ans.

Il est dans l’intérêt de la victime de se faire assister par un avocat pour une bonne reconnaissance de ses droits. L’agression sexuelle ne peut être assimilée à un viol. Maître SMILA vous apporte plus d’explications. Ses éclaircissements sont utiles pour vous rendre plus lucide dans votre explication pour éviter les erreurs d’attribution de peine contre l’auteur du fait dommageable. Il appartient à la Cour d’Assise de juger le viol.   

Le Cabinet d’avocat Maître SMILA s’ouvre à d’autres types d’affaires comme l’inceste, l’agression et le viol entre époux.

Contactez-nous

Maître SMILA apporte un traitement approprié au viol et agression sexuelle

Entre le viol et l’agression sexuelle, la différence se situe dans l’acte de pénétration fait aux victimes. Il faut alors se conformer à la loi pour pouvoir les distinguer, si vous n’êtes pas en mesure de le faire, faites-vous aider par un avocat rompu dans ce domaine.

Dans la plupart des cas, le violeur se sert de la contrainte pour obliger sa victime non consentante à avoir des relations sexuelles avec lui. L’agression sexuelle reste au stade de la provocation ou de la surexcitation. Un rapport effectué sur un mineur peut être considéré comme un viol et susceptible de se voir appliquer la peine d’emprisonnement en sus d’une sanction pécuniaire lourde.

Vous pouvez vous adresser au Cabinet de Maître SMILA pour vous aider à réclamer une meilleure indemnisation pour le dommage subi, physique, psychologique mais aussi du point de vue de l’entourage. Elle est aussi à votre chevet pour vous aider à rétablir la vérité par la voie de l’expertise, comme étant un autre moyen d’évaluer les préjudices.

Elle s’assurera de votre défense devant la justice dans le cadre d’une affaire renvoyée devant les Juridictions pénales.

Consultez également :

Toutes mes actualités
Besoin d’informations ?

Nous vous rappelons pour répondre à vos questions.

Contactez-nous