Menu
Retrouvez-moi :
57 Boulevard de Picpus , 75012 Paris

Droit pénal – votre avocat à Paris 12ème, Paris

Droit pénal

Diplômée de l’institut de Criminologie de l’université Paris II Panthéon ASSAS et en droit des affair, Maître SMILA peut vous assister et vous conseiller dans vos dossiers relevant du droit pénal en qualité d’auteur d’infraction ou de victime.

Maître SMILA intervient en droit pénal

Le Cabinet d’avocat de Maître Léa SMILA traite de nombreux dossiers en droit pénal.

Maître SMILA suit ses clients auteur d’infractions à tous les stades de la procédure : audition libre au commissariat de police, confrontation, garde à vue, audience correctionnelle, mise en examen devant le juge d’instruction, convocation devant le juge de la liberté et de la détention ou le juge d’application des peines.

Maître SMILA vous reçoit à son Cabinet dès lors que vous avez une convocation devant un Tribunal correctionnel ou toute autre juridiction pour dans un premier temps discuter de votre affaire.

Ce n’est qu’après consultation du dossier au Tribunal que votre avocate pénaliste vous proposera un deuxième rendez-vous afin d’envisager avec vous les axes de défense, la stratégie à mettre en place.

En effet, il n’est pas rare que certain client pense pouvoir expliquer leur situation avec certains arguments qui ne sont absolument pas «  entendable «  par un juge.

C’est pourquoi même si vous pouvez vous présenter seul devant un Tribunal correctionnel, il est primordial de pouvoir préparer votre défense en amont.

Il faut savoir quel mot employé, quel comportement adapté lors de l’audience et se préparer à son audience afin d’obtenir la peine la plus clémente et la plus adapté à son dossier. Cela est très important.

Il est toujours très important de pouvoir confier votre dossier en toute confiance à votre conseil qui pourra ainsi préparer au mieux votre défense et soutenir au mieux vos intérêts.

Contactez-nous

Droit pénal

Maître Léa SMILA peut également vous accompagner à l’issus du procès afin de faire aménager votre peine devant le juge d’application des peines.

Le Cabinet de Maître Léa Smila vous assiste également lors de vos convocations devant le Procureur en matière de comparution sur reconnaissance préalable culpabilité ou pour contester une ordonnance pénale.

Attention car par exemple l’ordonnance pénale ne consiste qu’en un courrier que vous recevez et pourtant il s’agit d’une véritable condamnation avec inscription systématique au casier judiciaire.

Il n’est pas inutile de rappeler qu’à titre d’exemple, si vous êtes condamné pour conduite sous stupéfiant par le biais d’une ordonnance pénale et que vous commettez à nouveau la même infraction, le magistrat n’aura plus d’autre choix que d’annuler votre permis de conduire. Cela est automatique. Ce qui est très problématique notamment lorsque le véhicule est indispensable pour le travail.

Le Cabinet intervient en droit pénal dans toute la France.

Votre avocat intervient à Paris, dans le Val de marne (Tribunal correctionnel de Créteil), en Seine Saint Denis ( Tribunal correctionnel de Bobigny )

Consultez également :

Toutes mes actualités
Besoin d’informations ?

Nous vous rappelons pour répondre à vos questions.

Contactez-nous