Menu
Retrouvez-moi :
19 Boulevard Morland, 75004 Paris

Avocat divorce à Paris 4, Paris 5

Avocat divorce Paris 4, Paris 5

Vous souhaitez vous séparer ou divorcer, Maître Léa Smila, avocat en droit de la famille à Paris 4 vous accompagne tout au long de la procédure.

Pour toutes les questions relatives à votre future séparation, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Cabinet Smila Avocat.

Des questions sur votre divorce ?

Lors de la première consultation, vous pourrez poser toutes vos questions mêmes celles qui vous paraissent farfelues.

Comment divorcer ? Quelles sont les étapes de la procédure du divorce ? Quel est le coût d’un divorce ? Que vont devenir mes enfants ? Mon chien ? Ma maison ? Est-ce que je pourrai obtenir une prestation compensatoire ? Quel va être le montant de la prestation compensatoire ?

Cette première consultation est facturée 150€ TTC jusqu’à une heure. Au-delà, elle est facturée au temps passé (275€ TTC).

La première consultation n’excède jamais deux heures !

L'avocate à Paris 4 vous expliquera toutes les procédures de divorce qui existent du divorce amiable au divorce possible lorsque vous êtes déjà séparés depuis plus de deux ans ou encore le divorce pour faute.

Contactez-nous

 Divorce consentement mutuel Paris 5

Divorce contentieux ou divorce amiable ?

Maître Léa Smila vous exposera les avantages des différentes procédures de divorce et vous présentera tous les modes de règlements alternatifs du divorce.

Maître Smila est formé au processus collaboratif, à la négociation raisonnée et à la médiation. Elle figure sur la liste des avocats référencés sur l’association française du droit collaboratif.

Très souvent, les clients pensent que régler un divorce à l’amiable consiste à céder sur tout. Cela n’est absolument pas le cas.

Un divorce amiable est un divorce dans lequel à la fin d’un processus de réflexion qui permet de comprendre ses priorités et ses besoins, chacune des parties arrivent à un accord qui le satisfait pleinement. Il ne s’agit en aucun cas de se sentir lésé.

Le nouveau divorce amiable est réalisé exclusivement avec les avocats et permet ainsi de finaliser des conventions sur mesure pour nos clients.

Votre avocat à Paris 4, Maître Léa Smila, vous expliquera également les points sur lesquels vous devez être vigilants lors de votre séparation et vous pourrez également le temps du divorce finaliser une convention parentale qui vous permettra ainsi de fixer toutes les mesures relatives notamment aux enfants dans l’attente du divorce.

Vous serez également conseillé sur l’aspect financier et fiscal de votre divorce. Comment évaluer la prestation compensatoire qui est due, comment se déduit la pension alimentaire relative aux enfants ? Quel est le coût du partage des biens immobiliers devant notaire

Maître Léa Smila répondra à toutes vos questions concernant votre procédure de divorce ou les modalités de votre séparation.

Consultez également :

Toutes mes actualités
Besoin d’informations ?

Nous vous rappelons pour répondre à vos questions.

Contactez-nous